Notre histoire

  • Prestige Real Estate a été fondée en 1998 par deux associés, François Carriere, d’origine monégasque, et Josep Poch Méndez, d’origine catalane. Tous les deux ont fondé John Taylor Barcelona puis John Taylor Costa Brava.

    Après avoir représenté avec succès la marque John Taylor à Barcelone et sur la Costa Brava pendant 15 ans, les associés ont décidé de faire un pas en avant en travaillant à la mondialisation de leur entreprise. En février 2013, ils ont pris la décision de rejoindre le réseau immobilier international Coldwell Banker®, pour exploiter sa division internationale spécialisée dans les propriétés de luxe, nommée Coldwell Banker Previews International®.

    Grâce à cette nouvelle alliance internationale, l’entreprise respecte sa philosophie et démontre sa passion traditionnelle pour le secteur de l’immobilier de luxe, son éthique d’entreprise, ses hauts standards de service, sa clientèle nationale et internationale et ses alliances stratégiques avec d’autres agences.

    PARCOURS DE L’ENTREPRISE

    1995 – 1998

    • François Carriere Pastor et Josep Poch Méndez se sont rencontrés à Barcelone comme collaborateurs de l’entreprise du bâtiment Dumez Copisa. Grâce à cette collaboration, ils développent de forts liens professionnels et personnels. Cette amitié donne lieu à l’idée d’implanter en Espagne la marque John Taylor, appartenant à la famille de François.
    • John Taylor a son siège à Cannes, où il est indiscutablement à la tête du marché de la commercialisation de propriétés de luxe sur la Côte d’Azur.

    1998

    • Naissance de Prestige Real Estate grâce à François Carriere Pastor et Josep Poch. Ouverture de la première agence John Taylor en Espagne.

    2003-2008

    • Les agences John Taylor Barcelona et John Taylor Costa Brava, toutes les deux appartenant à des fondateurs de la marque en Espagne, connaissent une expansion rapide. L’entreprise étend sensiblement son réseau commercial et crée aussi un département pour les locations de vacances.
    • Prestige Real Estate établit des alliances commerciales stratégiques dans les Îles Baléares et enrichit son offre avec une sélection de propriétés à Ibiza, Majorque et Minorque.
    • Prestige Real Estate, par l’intermédiaire de Josep Poch, participe au développement du Centre de Convencions International de Barcelona, le CCIB Fórum. Le Forum est considéré comme le plus grand centre de conventions du sud de l’Europe.

    2013

    • L’entreprise Clavermon S.L., société pour laquelle se sont récemment associés François Carrière Pastor, Josep Poch Méndez, ainsi que deux nouveaux associés capitalistes, acquiert les droits d’exploitation de la marque Coldwell Banker pour l’Espagne et l’Andorre. Ils font des agences existantes les premières agences Coldwell Banker Previews International d’Espagne. C’est à ce moment qu’est lancé un plan de développement de 40 agences en cinq ans, toutes sous la dénomination Coldwell Banker Previews International.
  • François Carriere
    François Carriere et Josep Poch